Les constructeurs automobiles/importateurs ont beaucoup à gagner d'une bonne coopération avec l'éducation. Le don de chariots aux écoles n'est pas nouveau et existe depuis des années. Cependant, il est impossible de desservir toutes les écoles. Grâce à Diagnose Car, les voitures peuvent circuler entre les écoles et les véhicules récents atteignent toutes les écoles et tous les établissements d'enseignement en Flandre. De plus, le lien avec le diagnostic est important.
Les véhicules sont transformés en véhicules d'enseignement par Diagnose Car et, en outre, nous pouvons compter sur les données techniques, la bonne volonté pour organiser des cours pour les enseignants, etc.
Il y a une pénurie de travailleurs qualifiés dans les garages. En participant à cette initiative, les ingénieurs structurels contribuent à la qualité de la main-d'œuvre de demain. Mieux encore. Ils entrent en contact avec des (anciens) étudiants qui apprennent à connaître le garage sous la forme de stages, d'apprentissage en alternance ou d'autres projets qui peuvent être le point de départ d'une coopération professionnelle.
En outre les fournisseurs/fabricants d'équipements de diagnostic universel apportent une contribution importante au diagnostic automobile. Toutes les voitures ne disposent pas d'un appareil de diagnostic spécifique à leur marque. Dans ce cas, des appareils de diagnostic universels sont utilisés. Ces partenaires apportent leur soutien non seulement sous la forme d'équipements, mais aussi par le biais de formations, etc. Par exemple, des cours de formation pour les enseignants sont organisés pour ces appareils de diagnostic spécifiques et nous pouvons compter sur l'apport d'un grand nombre d'experts.
Diagnose Car n'est pas lié, ce qui signifie que notre offre est ouverte à toutes les écoles flamandes, à l'éducation des adultes et aux centres de formation publics. Depuis 2013, presque tous ces partenaires sont membres de notre communauté. Une liste de toutes les écoles flamandes proposant la technologie automobile est disponible ici.
Entreprises spécialisées, offrent aux étudiants et aux stagiaires des possibilités d'apprentissage avant tout. Le matériel de formation, l'expertise et les compétences sont partagés. En outre, il existe des partenaires logistiques qui, à leur manière, permettent à Diagnose Car d'exister.
Les étudiants de collèges développent, dans le cadre de leur thèse, du matériel d'entraînement et de test pour les voitures de Diagnose Car. Ils fournissent un module dans la voiture qui permet de simuler certaines erreurs ainsi que des fiches de travail pour les enseignants et les élèves et, en plus, un TTT. Les Collèges assurent ainsi un déploiement rapide et idéal du matériel pendant les cours de l'enseignement secondaire.
Le soutien de la associations professionnelles confère au projet une crédibilité et une notoriété auprès du grand public. Educam soutient Diagnose Car, les écoles et les centres de formation flamands avec beaucoup d'expertise et de formation, mais aussi financièrement.
Les 5 CTR flamands ont une fonction de plateforme importante. Ils offrent à Diagnose Car un forum et des moments de consultation réguliers avec les enseignants flamands. En collaboration avec les consultants des CTR, Diagnose Car s'efforce d'assurer la meilleure qualité possible de l'offre scolaire.